Alexis Pinturault, l’homme des sommets
Partager

Avant de dévaler les pistes les plus prestigieuses, Alexis Pinturault a grandi à Courchevel, au cœur des montagnes qui l’ont façonné. Dans le cadre du projet « Vide Ton Sac » de Fred Allard, il partage les objets qui racontent son parcours, ses passions et les liens personnels qui donnent du sens à sa vie.
Au centre de sa sélection, un dossard de ski, marqué par ses trois plus grandes victoires, illustre les descentes exigeantes, les heures d’entraînement et les moments de triomphe. Placé près du cœur, le logo « AR » évoque son mariage et souligne l’importance de sa relation avec son épouse, pilier de son équilibre. Des flocons, symbolisant ses médailles, rappellent ses moments forts, de Courchevel aux Jeux Olympiques. Enfin, l’hôtel Annapurna, établissement familial emblématique, représente ses racines et la transmission des valeurs qui lui sont chères.
UNE SCULPTURE QU CÉLÈBRE EXCELLENCE ET HÉRITAGE
Fred Allard transforme ces objets en une œuvre où intimité et universalité s’entrelacent. La sculpture rend hommage à Alexis Pinturault : un champion hors norme, mais aussi un homme profondément attaché à ses racines et aux valeurs familiales qui l’accompagnent à chaque étape de sa vie.